Pourquoi choisir un aspirateur balai ?

choisir un aspirateur balai

Depuis des années, la technologie ne cesse de surprendre pour faciliter les tâches ménagères quotidiennes. Les aspirateurs-balais font partie des outils high-tech dédiés pour la maison. Ce dernier se révèle être un outil de nettoyage par excellence auprès des ménages. Mais quels sont les avantages d’un aspirateur-balai ? Les répondes dans les paragraphes suivants.

Sa maniabilité, un des avantages de l’aspirateur balai

Son aspect pratique et maniable figure parmi les atouts d’un aspirateur-balai. C’est également pour cette raison qu’il suscite l’intérêt et l’appréciation de ses nombreux utilisateurs. À cet effet, cet appareil dispose d’une anse bien fermée qui permet de le manœuvrer très facilement. Par ailleurs, son poids léger variant de 2 à 4 kg ne fait que simplifier son emploi.

En outre, l’aspirateur balai est doté d’un bouton ON/OFF autonome qui ne nécessite pas d’être appuyé longuement pendant le nettoyage. Ainsi, cela épuisera moins votre bras. Il existe plusieurs modèles selon vos besoins, mais vous pouvez lire ce guide pour choisir un bon aspirateur-balai.

Équipé d’une batterie endurante et une autonomie élevée

Les accessoires qui accompagnent l’aspirateur balai sont performants à l’instar de la batterie qui se révèle plus endurante. D’ailleurs, la plupart de ces batteries sont conçues en lithium-ion et ont un succès remarquable. En matière d’autonomie, l’aspirateur-balai est connu pour sa performance en termes de temps de charge. En outre, vous pouvez l’utiliser de plus de 30 minutes à puissance maximale.

Vous pouvez aussi ajouter un variateur de puissance pour un gain d’énergie pendant le nettoyage des poussières et petits déchets. De même, les aspirateurs balais sont équipés d’un indicateur de charge pour vous rappeler le niveau de votre batterie.

autonomie élevée

Doté d’une brosse rotative

L’aspiration de cet appareil réside en grande partie sur la bonne qualité de l’électro-brosse ou brosse rotative principale. Cette brosse est fabriquée à l’aide de poils en polyester, en fibres de carbone ou encore en nylon pour lui permettre de retirer le maximum de déchets et dépôts.

La plupart des brosses fonctionnent au courant électrique et peuvent s’activer automatiquement grâce à leur moteur. Mais, vous pouvez aussi voir des modèles qui peuvent être désactivés. Ces derniers sont plus appréciés pour le nettoyage d’un sol dur afin d’aspirer les déchets légers comme les miettes. Toutefois, plus la brosse est large, plus l’aspiration sera plus rapide.

D’autres avantages d’un aspirateur-balai

En choisissant un aspirateur-balai, vous aurez l’avantage de disposer de nombreux accessoires comme :

  • Le suceur long : qui vous facilitera l’absorption des déchets et des poussières sur les coins et les bordures.
  • La brosse rotative à poils : pour le nettoyage des meubles avec beaucoup plus de précision sans endommager le bois.
  • La mini-turbo brosse pour le nettoyage des sièges de voitures.
  • La brosse à tissus d’ameublement pour le nettoyage des fauteuils et canapés.

De par leur taille, l’aspirateur balai vous évitera de vous baisser. Ce qui est une bonne chose si vous avez un problème de dos. De même, il émet moins de bruit par rapport à d’autres modèles d’aspirateurs qui sont beaucoup plus bruyants. Enfin, il est très facile à ranger et reste bien pratique même si vous habitez en étage.

Pour un nettoyage plus rapide et efficace, l’aspirateur-balai s’avère être l’instrument d’appoint par excellence à adopter. Un des gros avantages d’un aspirateur-balai c’est son aspiration qui élimine les poussières et où le balai se révèle inefficace. Dites adieu aux poussières qui s’envolent à travers la pièce et le besoin de toujours vous baisser pour manier le balai et la pelle.