Comment bloquer un lave-linge pendant l’essorage ?

comment bloquer un lave-linge pendant l'essorage

Le lave-linge est l’un des appareils électroménagers indispensables pour notre quotidien. Cependant, la machine à laver à tendance à bouger et faire beaucoup de bruits durant l’essorage. Il existe plusieurs causes à cela comme une surcharge des vêtements à laver, des éléments défectueux ou même un mauvais réglage de l’appareil. Aujourd’hui, nous tenterons de résoudre l’énigme suivante : « comment bloquer un lave-linge pendant l’essorage » ?

Les causes de la vibration et des bruits du lave-linge pendant l’essorage

Pour chaque modèle de machine à laver, il y a un poids de linge à ne pas dépasser. D’ailleurs, la mauvaise répartition des vêtements dans le tambour peut causer une forte vibration au moment de l’essorage. Autrement dit, un déséquilibrage peut être provoqué par un linge qui se met dans un coin après avoir été imbibé d’eau.

En outre, les éléments constituants l’appareil peuvent être endommagés. Il est possible que la pompe de vidange soit obstruée. Vous pouvez constater ce dysfonctionnement dans le cas où vous remarquez des mouvements lors de l’essorage ou du rinçage. L’eau va rester plus longtemps dans le tambour, car il aura du mal à être évacué.

Le type de sol sur lequel se trouve le lave-linge amplifie aussi les bruits de son mouvement. Nous pouvons notamment citer les sols à éviter comme les moquettes épaisses, les carrelages trop glissants, etc… Nombreux sont encore les raisons qui font que votre machine à laver se déplace même lors de l’essorage. Comment bloquer un lave-linge pendant l’essorage si ses problèmes surviennent ?

Les solutions à adopter en cas d’une forte vibration ou déplacement d’un lave-linge

Chacun des problèmes énoncés ci-dessous peut être résolu grâce à quelques petites astuces. Dès que votre machine à laver fait du bruit ou vibre beaucoup jusqu’à se déplacer, vous devez en vérifier la cause et opter pour la solution adéquate. Effectivement, vous avez la possibilité de prévenir ce désagrément.

Vous verrez ci-dessous comment bloquer un lave-linge pendant l’essorage :

  • Afin d’éviter la surcharge de votre appareil, veillez bien à ce que le poids des habits à l’intérieur du lave-linge ne dépasse pas sa capacité. Au moment de l’essorage, si votre appareil fait trop de bruit ou au contraire, ne fonctionne pas comme il le faut, bloquez le lave-linge en le mettant sur pause. Attendez quelques minutes afin que l’ouverture de la machine puisse s’ouvrir. Enlevez quelques pièces de vêtements puis refermez l’ouverture à nouveau et remettez la machine en marche.
  • Il faudrait également éviter de mettre plusieurs linges qui ont une forte capacité d’absorption d’eau telle que les serviettes éponges. Le mieux est de diversifier le type de linge à mettre dans la machine.
  • Concernant la pompe à vidange, l’état du filtre est à vérifier. Le bon nettoyage de tous les composants pouvant gêner le bon fonctionnement de la pompe de vidange est préférable. Dans le pire des cas, il faut envisager le remplacement de la pompe.

Comme ce qui a déjà été évoqué un peu plus haut, le type de sol sous le lave-linge peut être la cause des vibrations. De ce fait, la machine à laver devrait être placée sur un sol dur et non glissant.

En cas de panne des pièces, vous devriez directement les changer. Cela peut aggraver le souci de votre appareil. Vous pourrez également faire appel à un technicien pour vous dépanner. Un lave-linge qui vibre pendant l’essorage n’est pas nouveau. Toutefois, les vibrations fortes qui font bouger l’appareil ne sont pas normales sans parler des bruits assez forts.

Consultez également: Astuces pour décaper un meuble avec de l’essence de térébenthine