Home



LU POUR VOUS

 

    Raissa Gbaguidi
Raissa Gbaguidi

 

 

 



Notre collaboratrice vous présente deux livres sur l'amour écrits par des écrivains béninois.



FOLLES AMOURS
de Chabi A Dere

Roman

Folles amours, de Chabi A Dere, un jeune Béninois, est un roman d'une centaine de pages paru à Cotonou aux Editions du Flamboyant fin 2000.

L'auteur qui est à sa première expérience, peint dans un style assez original les réalités actuelles du monde scolaire où se confondent éducation et dépravation. Folles amours est la triste histoire de Machoulie qui a été la proie facile de plusieurs hommes, son professeur d'un coté, et de l'autre, de Koutché, son camarade de classe et petit copain. Très intelligente et travailleuse, elle a une famille très attentive à ses besoins. Et l'auteur de dire : "si l'arbre vert brûle, qu'en serait-il du bois desséché?"

Pour sa première sortie Chabi Dere peut bien se vanter d'avoir eu le courage d'aborder un problème de société dont l'actualité n'est plus à démontrer. Bien imprégné de sa culture, l'auteur a parsemé son livre de proverbes et figures de style propres à sa terre natale.

 

 

LES ENFANTS DE LA POUBELLE
de Houénou Kowanou
Roman


Paru aux Editions HDHen mai 2000, Les enfants de la poubelle est le roman du Béninois Houénou Kowanou. Roman de deux cents pages environ, subdivisés en dix chapitres aux pages émouvantes et tristes, Les Enfants de la poubelle est l'histoire romancée d' une jeune fille américaine du nom de Madeleine, grisée par ses rêves d'enfance. Mais pour des histoires d'amants partagés entre sa mère et elle, Madeleine se retrouve seule dans la rue, seule face à son destin. Contrainte à l'aventure, elle traversa trois continents, fuyant les persécutions de sa mère Gabrielle. Son coeur très souple lui permettra de rencontrer le bonheur fortuitement à l'antipode de ses rêves. .Elle jura d'y demeurer éternellement.

 

©RAISSA GBAGUIDI D.*


 

*RaissaGBAGUIDI, est étudiante en communication à l'Université Nationale du Bénin. Elle collabore au site www.gnammankou.com.


 

Reproduction interdite sans autorisation ©www.gnammankou.com.

Avis aux internautes, lecteurs et écrivains : Vous pouvez réagir à la lecture de ce texte. Envoyez-nous vos commentaires en remplissant le formulaire ou par e-mail. Ils seront mis en ligne.



 Home |
Sommaire de l'Afrique en livres | Haut de page

 

©2000-2001 Dieudonné Gnammankou